Retour aux récits

Voyage de 2014

Second long voyage en camping-car. Cette fois le but est plus lointain puisque nous souhaitons aller jusqu'au rivage du Golfe persique. Les préparatifs, surtout administratifs, ont été longs et lourds. Mais, c'est bon, nous pouvons partir.

Comme pour le précédent, nous continuons à emprunter les routes, voire les petites routes, dans la mesure du possible et selon la vitesse à laquelle nous souhaitons avancer. Le seul impératif est le respect absolu des dates de nos visas iraniens.

Comme pour le précédent, nous sommes autonomes, pratiquons partout le camping sauvage, ne recherchons aucun luxe et allons à notre gré.

Nous essayons de ne pas emprunter de routes déjà parcourues, avec des exceptions bien sûr, comment envisager un tel périple sans repasser par Istanbul par exemple ? Les grandes lignes du trajet sont arrêtées mais nous restons ouverts à des variantes ou des découvertes ultérieures.

Le récit qui suit est écrit au jour le jour, le travail du texte au retour se limitant à réduire les fautes d'orthographe et à en améliorer la présentation ce qui n'est pas difficile puisque les notes de voyage sont prises sur des blocs et qu'il a bien fallu les saisir.

Août 2014

Suite du voyage de 2014

Les index